ONE VISION est une association d’intérêt général qui, depuis 2019, soutient et oeuvre à la valorisation de la création artistique et culturelle en France comme à l’étranger à travers son Dîner des Arts et de la Culture.

En plus de célébrer les arts et la culture, ce dîner de gala, offre un espace d’échange structuré et positif, permettant à tout un chacun de s’épanouir. Sachant qu’il faut un effort concerté pour accompagner le dynamisme d’initiatives toujours plus nombreuses, le Dîner des Arts et de la Culture revêt une portée philanthropique essentielle : la générosité de nos partenaires comme de nos convives permet de lever des fonds au profit d’actions culturelles et humanitaires soutenues par ONE VISION.

Cliquez ici pour faire un don

Cette année, ONE VISION est fière de s’engager aux côtés de l’ONG Drep.Afrique et de soutenir sa levée de fonds à destination du Fonds International Drépanocytose (FID) qui contribue à des actions et projets concrets pour prévenir, soigner et augmenter l’espérance de vie des personnes touchées par la drépanocytose. Le FID participe activement à une plus grande sensibilisation des opinions publiques à la drépanocytose et à la mise en oeuvre de politiques de santé et d’investissements matériels appropriés au traitement de cette maladie en matière de prévention, de dépistage, de soins et de recherches.

PHOTO-2024-06-30-23-12-03%201_1.png

PR. Jean-Benoît ARLET, Médecin, Chercheur, Coordinateur du conseil scientifique de Drep.Afrique.

DREP AFRIQUE : INFORMER, PRÉVENIR ET AGIR CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE

Professeur Jean-Benoît Arlet, médecin et chercheur, coordonne le conseil scientifique de Drep.Afrique. Une partie de son activité consiste à résoudre des mystères médicaux.
Sous sa direction, l'ONG a lancé en 2021 un diplôme inter-universitaire sur la drépanocytose en Afrique pour former de nombreux médecins et combattre cette maladie.

La drépanocytose est la maladie génétique la plus fréquente au monde, touchant principalement l'Afrique, où elle cause une mortalité infantile significative.

Grâce aux efforts de Drep.Afrique, environ 200 soignants ont été formés au Sénégal depuis 2019. L'accès à des médicaments abordables comme l'hydroxyurée, qui soulage les crises douloureuses et prolonge la vie des enfants, est en voie de réalisation grâce à des partenariats public-privé.

Voir nos autres projets